K-Taping

Formé à la technique de K-Taping appliqué aux membres

inférieurs depuis 2013.

Le K-Taping  a fait son entrée en Europe grâce au sport de haut niveau il y plus de 15 ans. Il est utilisé par de nombreux sportifs amateurs et professionnels, dans les sports les plus divers!

 

podologue sport, posturologue paris

 

L´utilisation de K-Taping aux jeux olympiques, aux coupes du Monde et d´Europe a  montré que les Tapes de couleur font partie intégrante des soins en prévention, soutien, récupération, anti-douleur et accompagnement de réeducation à tous niveaux. 

Le K-Taping est applicable pour un éventail de soins thérapeutiques très varié. Il est devenu un outil indispensable dans le quotidien thérapeutique de kinésithérapeutes, podologues, médecins, ostéopathes...

 

Le K-Taping en podologie est un outil thérapeutique très intéressant pour combler le temps d´attente qui existe entre un examen clinique et la remise des orthèses plantaires, mais aussi en complémemt de celles-ci pour potentialiser le traitement. Il s´adapte aussi bien pour une prise en charge globale type posturologie que pour une approche plus locale, comme par exemple pour la rééducation de déviations axiales, pour le soin anti-douleur (hallux valgus, syndrôme de Morton, aponévrosite plantaire, talonnade...).

 

 

La thérapie de K-Taping trouve sa place dans le soin en pédiatrie, que ce soit en soutien du travail orthopédique, neurologique ou même de nouveau-nés ainsi que de bébés prématurés! Le thérapeute peut ainsi aider à traiter ces petits patients dans une période difficile, et prendre influence sur leur pathologie 24h/24.